[linux-leman] Site web anti-autre_que_microsoft

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Mar 31 14:32:20 CEST 2003

On Sun, Mar 30, 2003 at 10:57:35PM +0200, Christian Kaenzig wrote:
> C'est proprement scandaleux ! Que quelqu'un fasse un site et ne *garantisse*
> pas qu'il marche avec tous les navigateur, je peux à la limite comprendre (je
> suis aussi parfois atteint de flemmite aiguë..), mais qu'il en *empêche*
> l'accès, je trouve ça totalement INTOLERABLE !

Il fut un temps où les serveurs d'archives de fichiers d'alphanet.ch
refusaient les outils Microsoft (vu qu'en règle générale, les logiciels
proposés ne fonctionnaient pas sous cet environnement et que les
utilisateurs de cet environnement avait apparemment de la peine à le
comprendre).

Désormais j'investigue plus vers la `prioritization' du trafic: il
existe des moyens de configurer notamment Apache pour ralentir la bande
passante de certains domaines, cela peut se faire probablement également
avec d'autres critères.

> Y'a pas encore de loi contre ce genre de discriminations !?

Mon serveur WWW m'appartient.  Le WWW n'est pas la presse ni un
restaurant.