[linux-leman] Display manager et xdmcp

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Mon May 5 17:57:45 CEST 2003

Le ven 02/05/2003 à 20:41, Vincent Guyot a écrit :
> Ok, merci à tous. Cela fonctionne. Je ne sais pas encore bien pourquoi. J'ai
> rajouté l'adresse IP du poste dans Xaccess. Mais il y avait déjà une *. Cela
> aurait donc du marcher sans cela ... Enfin ... J'ai un autre problème :
> j'obtient bien kdm mais, sur un écran 13 pouces, à la taille d'un écran 17
> pouces. Je n'ai pas trouvé ou définir la taille de l'écran. Sur le serveur ou
> sur le client ? Sur le serveur j'ai un 17 pouces (et j'aimerais qu'il
> continue à fonctionner) et sur le client un 13 pouces. Comment faire ?

Attention, ici le serveur, c'est la machine qui se connecte, sur
laquelle on travaille devant, et non pas celle qui est distante, sur
laquelle les application tourne réellement (les applications sont
clientes et la station X est le serveur X). Donc il faut configurer le
serveur X (sur la sation X), c'est là que se trouve le serveur et c'est
lui qui indique à l'application quel est l'affichage (ainsi si une
station à une résolution de 1280x1024 ou un autre de 1024x768, le bureau
sera identique, mais avec deux résolutions différentes).

Jean-Bruno