[linux-leman] Display manager et xdmcp

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Sun May 11 08:37:39 CEST 2003

Le Lundi 5 Mai 2003 17:57, Jean-Bruno Luginbühl a écrit :
> Attention, ici le serveur, c'est la machine qui se connecte, sur
> laquelle on travaille devant, et non pas celle qui est distante, sur
> laquelle les application tourne réellement (les applications sont
> clientes et la station X est le serveur X). Donc il faut configurer le
> serveur X (sur la sation X), c'est là que se trouve le serveur et c'est
> lui qui indique à l'application quel est l'affichage (ainsi si une
> station à une résolution de 1280x1024 ou un autre de 1024x768, le bureau
> sera identique, mais avec deux résolutions différentes).

OK. Merci. Problème résolu. Je n'avais mis qu'une seule résolution possible
sur le serveur X de la machine cliente. Tout fonctionne.

J'ai maintenant deux autres problèmes :
1. J'aimerais pouvoir, quand je démarre sur la machine cliente, obtenir le kdm
de la machine distante. Actuellement je vais le chercher sous root du client
avec
X :1 -query IP
Plus même, j'aimerais pouvoir choisir le kdm du client ou le kdm de la machine
distante. J'ai essayé avec
X :1 -indirect IP
mais je n'ai pas le X du client.
2. Quand j'ai terminé de travailler sur la machine distante, je n'arrive pas à
revenir au kdm du client (simplement pour pouvoir éteindre le client en mode
graphique).
A+
--
Vincent Guyot