[gull] [offtopic] modem et ADSL : Suisse vs France

Christophe Prud'homme christophe.prudhomme at epfl.ch
Sun Nov 9 17:15:02 CET 2003

Bonjour,

je viens d'arriver en Suisse à l'EPFL. Je suis dévelopeur pour Debian/GNU/Linux depuis
quelque temps maintenant. je m'occupe de paquets pour le calcul scientifique essentiellement
(arpack, umfpack, freefem et qqs autres).

J'ai eu quelques surprises concernant le téléphone en Suisse. Y a t'il un
quelconque incompatibilité entre les téléphones, modem et modem ADSL francais avec
le système téléphonique suisse ? les deux premiers ne fonctionnent pas  chez moi, et
cela me paraît mal barré pour le dernier (modem ADSL).

Ce n'est pas une question "Linux" mais peut être que des personnes sur cette liste
ont une quelconque expérience ou avis sur ce sujet.

Question subsidiaire : quels sont les providers ADSL qui sont le plus utilisés/appréciés par les
membres du gull ? (bluwin, sunrise ...? )

Je vous remercie pour votre aide par avance
Bien cordialement
C.
--
Christophe Prud'homme