[gull] [offtopic] modem et ADSL : Suisse vs France

Laurent Franceschetti laurent.franceschetti at settlenext.com
Sun Nov 9 17:57:01 CET 2003

Bonjour,

Pour ce qui est du téléphone analogique, je ne suis pas conscient qu'il
y a une quelconque imcompatibilité. J'ai utilisé les mêmes modems
analogiques en France et en Suisse, certains achetés en France et
d'autres en Suisse. Le problème vient-il seulement du cablage des 2
fils? Problème d'analogique sur ISDN ou vice-versa? (votre modem est-il
analogique ou ISDN -- votre liaison téléphone avec Swisscom est-elle
analogique ou ISDN?)

Pour ce qui est de la compatibilité de l'ADSL, je ne sais pas. Sunrise
est il me semble un provider passablement utilisé. Je suggere
www.allo.ch pour les comparatifs.

Laurent