[gull] console virtuelle graphique

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Thu Oct 2 12:30:02 CEST 2003

On Tuesday 30 September 2003 01:31, Marc Mongenet wrote:

> Évidemment, 2 minutes après mon message, ça fonctionne. :-)
> Toutefois, c'est "startx -- :1 -depth 8" qui fonctionne.

Si tu veus avoir un meilleur controle de X évite startx qui en général démare
automatique le gestionnaire de fenêtre définit par defaut. Utilise plutôt une
suite de commade du genre:
$ X -depth 8 :1 &
$ export DISPLAY=:1
$ [startkde|fluxbox|...] ou toute autre application X

Il ne faut pas oublier que les applications de login comme kdm, gdm, xdm
démare X avec des options spécifiées dans leurs fichiers de config.
Jette un coup d'oeil dans les fichiers comme /etc/kde3/kdm/Xservers ou /etc/
gdm/gdm.conf.
Par example si l'on veus pouvoir affichier un app. X tournant sur un autre
ordi dans une session kde ouverte avec kdm, il faut elever le -nolisten
dans /etc/kde3/kdm/Xservers.
A+