[gull] Question CVS

Alexis Domjan disco at igaia.ch
Thu Oct 2 18:13:02 CEST 2003

Hello,

J'ai mis en place depuis un moment déjà un repository CVS et j'ai
quelques questions.

Afin de limiter l'accès à certains repository j'ai créé différents
groupes. Par exemple le repository 'epi' est limité aux utilisateurs
faisant partie du group 'epicvs'. Afin que ceci fonctionne il faut bien
entendu que les fichiers du CVS soient dans le mode 660 ou 770 pour les
répertoire.

Les personnes ayant accès aux différents repository effectuent les
modifications par ssh (CVS_RSH=ssh et CVSROOT=:ext:...). Mais alors le
'owner' des fichiers change lorsqu'ils ajoutent ou modifient un fichier.
Les fichiers appartiennent à user:user alors qu'il faudrait qu'ils
appartiennent à user:epicvs. De même le 'mode' des fichiers est 644
au lieu de 660.

J'imagine qu'il est possible de configurer ceci ? Avec un umask ou en
utilisant set-gid ?

J'avoue être un peu perdu avec tout ceci. Si quelqu'un a déjà été
confronté au problème ou aurait lu une doc intéressante à ce sujet je
suis preneur.

Merci et à bientôt
--
Alexis Domjan <adomjan at horus.ch>