[gull] Petite base de données

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Oct 20 22:01:07 CEST 2003

On Mon, Oct 20, 2003 at 03:01:45PM +0000, Thierry de Coulon wrote:
> Existe-t-il sous Linux une petite base de données, suffisamment paramétrable
> pour les taches "ordinaires" (gérer une liste de noms, les triers, les
> imprimer sous diverses formes, imprimer des étiquettes)?

J'ai une fois écrit tout ça en Perl/LaTeX pour PostgreSQL.

http://login.alphanet.ch/~schaefer/stuff/contact_db.tar.gz

> c'est beaucoup trop puissant et compliqué. Mon idéal serait une version Linux
> de Lotus Approachmais je crains qu'IBM ne songe pas à faire migrer sa suite
> de bureau (et d0ailleurs il n'y aurait guère qu'Approach qui
> m'intéresserait).

Une autre solution est d'utiliser un monstre comme Open Office, qui a
une base de données interne et peut aussi être connecté via ODBC à
PostgreSQL, notamment.

Cela correspond aux besoins de base d'une secrétaire pour le mailing.