[gull] Cloner des partitions sous linux

Moi Même tentaal at yahoo.fr
Mon Sep 1 20:15:02 CEST 2003

Bonjour,

J'utilise Ghost 7.5 comme logiciel de clonage.

Linux (RD9) est installé sur une partition étendue
etx3 sous hdb2. J'ai copié cette partition avec ghost
sur hda2 (primaire, de taille différente) et créé une
partition swap sur hda1.

Lorsque j'essaie de booter avec lilo en passant comme
paramètre linux /dev/hda2 le noyau me revoit un kernel
panic un peu après avoir chargé le module ext3.o .
J'ai alors redémarré avec la disquette d'urgence. Il y
avait des milliers d'erreurs sur le système de
fichiers qui ont été réparées.

Malgré cela j'obtiens toujours le kernel panic. J'ai
bien essayé de modifier lilo.conf en rajoutant une
nouvelle entrée pour cette partition (après la ligne
read-only j'ai mis root=/dev/hda2 mais je ne sais pas
si c'est logique comme approche).

Donc ma question est comment récupérer la mise, et
surtout comment réaliser ce type d'opération
correctement?

Merci d'avance.

Michel