[gull] BSA: Campagne en Suisse romande

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Thu Sep 4 00:49:01 CEST 2003

On Wed, 3 Sep 2003, Geoffroy Baud wrote:

> si tu entend par creatif de faire du bash
> obscursit :)
> on n as ce qu il faut n es pas felix ;)
> (cela peux le faire pas mal un one-liner sed/bash/awk )
> pour le reste je sais pas
> mais si on prend contact avec le groups francais qui a fais l affiche
> sus - mentionner qui est pas mal je trouve
> on doit pouvoir l utilser et avoir les planche pour la modifier

Il ne s'agit pas uniquement de créativité.

L'affiche en question est bien jolie, mais sortie de tout contexte, ce
n'est qu'un feu de paille qui ne mène pas bien loin.

Si je me mets à la place d'un quidam qui tombe devant cette affiche, la
première chose que je fais c'est taper www.april.org (gull si on fait la
retouche;-) dans mon navigateur... Et alors... Ce sera probablement la
dernière chose que je ferais avant de retourner à l'environnement que je
connais (et qui donc, me rassure).
Face à la quantité de chemins à suivre depuis ce premier point, à
l'ampleur de la doc, à la complexité de l'ensemble...

Je pense qu'il faut une stratégie globale et suivie de marketing, avec
une série de messages qui proposent une voie à suivre...

Quelque chose qui enjoignent les individus à concevoir un effort personnel
nécessaire pour ``acquerir la liberté''...

Une publicité qui démontre la fragilité d'un OS que l'on ne maîtrise pas,
jusqu'à par exemple, provoquer un malaise lorsqu'un ordinateur demande un
mot de passe ou un nro de carte de crédit. (Malaise que JE ressent lorsque
je tente d'aborder des notions de sécurité dans un environnement
d'utilisateur M$ ;-)