[gull] BSA: Campagne en Suisse romande

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Sep 4 09:40:02 CEST 2003

On Thursday 04 September 2003 08:40, Marc SCHAEFER wrote:

> Ne pensez-vous pas que le BSA travaille pour nous ?   Avec de telles
> menaces -- qui me font penser à un ultimatum -- n'est-ce pas justement
> une chance pour évaluer d'autres solutions ?

Exact !

> Je ne me sens pas de taille et je ne pense pas qu'il existe dans le
> marché romand une entreprise capable de faire une telle campagne puis
> d'assurer ensuite en implémentation les besoins des entreprises
> qui seraient intéressées (et avec une campagne de pub, il y en aurait
> probablement trop!).

Quand vous connaitrez le prix d'une campage d'affichage ou de pub dans les
journaux, vous decanterez tres vite. Nous n'avons absolument pa sles
moyens... Un peu equivalent a une fusee achetee dans un kiosque que l'on fait
partir en meme temps que les feux d'artifices des fetes de Geneve.

Dans les annees 70, les francais disaient "Nous on a pas de petrole, mais on a
des idees". Soyons creatifs plutot que de consacrer notre energie a combattre
une campagne qui va vite s'averer impopulaire :-)

> Par contre, laisser le BSA seul avec ses menaces me semble une stratégie
> d'enfermement idéale, qui forcera certaines entreprises à se poser
> la question.

La facture de certaines societes va certainement faire reflechir leurs
dirigeants...

> Moi aussi.

Et pourtant, il y a tellement d'accidents...

Daniel