[gull] BSA: Campagne en Suisse romande

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Thu Sep 4 13:00:04 CEST 2003

> On Thu, Sep 04, 2003 at 09:28:09AM +0200, Marc SCHAEFER wrote:

> Je crois qu'il s'agit d'un travail de fond, régulier, à faire
> à la fois au niveau professionnel et au niveau des média. Une campagne
> de publicité est quelque chose de compliqué, cher et qui nécessite
> encore plus d'énergie en `back-end' de manière à récolter les fruits de
> la campagne.
(...)
> Non. Personnellement mon conseil aux entreprises est: payez vos
> licences! Mais à la fin de l'année faites le compte de vos frais
> informatiques en séparant entre `interne' et `externe', et
> entre `propriétaire' et `libre'. Posez-vous aussi la question, sur base
> annuelle, des investissements que vous faites et si ils sont
> intéressants pour l'entreprise dans la durée.

Je souscris à tout cela. Je n'ai pas pensé à une campagne de
publicité. Mais saisir l'occasion pour rappeler ce qu'est la
licence GPL, ce qu'est un logiciel libre.

En effet, les coûts sont nombreux et multiples. C'est à chaque
société/individu de les évaluer, comme le dit très bien Marc.
Son conseil aux entreprises pourrait être repris.

Oui, les actions de la BSA sont en fait favorables aux logiciels libres.

					Anne