[gull] Anti-virus pour serveur de mail Linux

Gregor Bruhin gb at swisszone.ch
Thu Sep 4 15:32:02 CEST 2003

Je ne sais pas exactement quel est ton setup et ce que tu entends par
mail entrants...

Je peux te  conseiller de jetter un coup d'oeil à MimeDefang, c'est une
application perl qui se charge du filtrage des mails en utilisant
divers modules (antivirus/antispam/antibugs/...). Mimedefang interragit
directement avec le MTA en l'occurence sendmail par l'API milter.

Plus d'infos:
http://www.roaringpenguin.com/mimedefang/
http://www.rudolphtire.com/mimedefang-howto/

Pour ce qui est de l'antivirus si tu veux vraiment qqc d'ouvert:
http://www.openantivirus.org/ (mais il faut vraiment le vouloir)

Personellement j'ai de la peine à trouver un antivirus correct
fonctionnant sous sparc-linux :-) donc si quelqu'un connaît des
alternatives ? (ma solution est de faire tourner un daemon antivirus
sur une machine tierce non sparc) ...

A+ Greg