[gull] Automount

Arnaud Burlet arnaud.burlet at epfl.ch
Sat Sep 6 14:49:01 CEST 2003

Bonjour, j'espere que personne n'a deja repondu a cette question, sinon
excusez moi, il est difficile de trier des milliers de mails en rentrant
de vacances...

Mon poste de travail est sous Gentoo, les noms des fichiers de
configuration peuvent changer, mais le principe reste le meme...

dans le fichier auto.master, on définit plusieurs "mountpoints", avec
pour chacun un fichier "map" et des options.
C'est dans un fichier "map" qu'il faut mettre les options appropriées.
Il faut y mettre les options dont on trouve la description dans les
manpages de mount (man mount).

Pour ce cas, la combinaison des options user(s), uid, gid et umask
seront utiles (man mount une fois de plus). un petit exemple de ligne du
fichier "map" qui permet de faire ce que tu cherches :

floppy  -fstype=auto,users,rw,uid=0,gid=11,umask=007     :/dev/fd0

et voila.

J'espere que c'est clair, Arnaud

--
Arnaud Burlet <arnaud.burlet at epfl.ch>