[gull] Automount

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Sat Sep 6 18:04:01 CEST 2003

Le Samedi 6 Septembre 2003 14:46, Arnaud Burlet a écrit :

> Pour ce cas, la combinaison des options user(s), uid, gid et umask
> seront utiles (man mount une fois de plus). un petit exemple de ligne du
> fichier "map" qui permet de faire ce que tu cherches :
>
> floppy  -fstype=auto,users,rw,uid=0,gid=11,umask=007     :/dev/fd0
>
> et voila.
>
> J'espere que c'est clair, Arnaud

J'avais essayé ... =auto,user ou users, rw ... mais pas avec l'uid 0 (je
suppose qu'il s'agit de monter la disquette sous root et d'autoriser ensuite
son accès aux users). A quoi correspond le gid 11? Je n'ai pas de tel groupe.
Mais j'ai essayé avec le gid du groupe users et maintenant je peux écrire.
Mais, maintenant, quand je fais un konqueror de mon dossier autofs
(/misc/floppy) il me remonte la disquette quasi toutes les secondes et
pendant ce temps la souris cesse d'être active. Certes, j'ai défini dans
l'auto.master un --timeout de 3s. Mais je pensais que c'était le délai de
démontage après que je sois resorti du répertoire monté par autofs. Plus
précisément, j'ai lu qu'il s'agissait du délai de démontage après inactivité.
Donc, c'est comme si un dossier "ouvert" avec konqueror qu'on ne fait que
consulter était inactif. Mais alors pourquoi après s'être démonté, il se
remonte automatiquement ?
(c'est intéressant de constater qu'avec nfs, j'ai mis -fstype=nfs,rw et tout
fonctionne parfaitement : accès lecture écriture à partir de n'importe quel
compte)
Mais, je progresse. Merci.
--
Vincent Guyot