[gull] Re: [gull] xcdroast: IDE ou émulation?

Olivier Bornet Olivier.Bornet at puck.ch
Tue Sep 9 12:24:02 CEST 2003

Hello,

> Je fais bientôt faire l'aquisition d'un graveur de DVDs et j'amerais
> savoir qu'elles sont les options possibles pour les graver à plus de 1 Go.
> License obligatoire ? il n'y a pas un cdrecord GPL capable de le faire ?

webCDwriter utilise dvd+rw-tools:
	http://fy.chalmers.se/~appro/linux/DVD+RW/

A priori, tu dois pouvoir l'utiliser directement depuis le shell. J'ai
pas essayer, mais ça doit être possible.

Sinon, avec une licence de webCDwriter, je grave bien le total des 4.7
GB du DVD.

Faire aussi attention à la norme du graveur DVD. (+R ou -R). Certains
font maintenant les 2 normes, comme le Sony que j'ai. Les média -R sont
moins cher, mais causent plus de problèmes dans les lecteurs DVD à ce
qu'on m'a dit. (pas encore essayé, je fait juste des DVD data pour
l'instant).

Bonne journée.

		Olivier
--