[gull] nis, nfs et home

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Wed Sep 17 13:47:01 CEST 2003

Le lun 15/09/2003 à 16:27, Simon Schmidig a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur mon réseau j'aimerais centraliser les répertoires /home/.. sur mon
> server (debian). Ma première idée étais de exporter sur le server le
> répertoire /home en nfs et de mounter sur chaque machine avec
> mount -t nfs server:/home /home nfs
>
> Cela fonctionne bien si je ne travail pas avec gnome. Il y a un erreur
> que gnome n'arrive pas de créer un ficher lock. J'ai cherché dans la
> documentation, mais je n'ai pas tous compris.
>
> Question 1 : Est-ce que c'est intelligent de centraliser le /home ?
> Question 2 : Comment c'est le mieux ?

C'est ce que j'ai sur un de mes réseaux (partage des comptes sur les
machines). Cela fonctionne très bien, mais :

- Avec Gnome impossible d'ouvrir deux session sur deux machines
différentes (du moins j'ai pas trouvé comment).
- Il faut lancer le démon lockd et statd (sur ma Mandrake c'est le
script nfslock qui s'en charge), pour que les fichiers puissent être
bloqués sur le serveur (pas de multiple écriture).

Je rencontre un problème avec evolution, si je peux afficher le carnet
d'adresse et le calendrier, il refuse optinément d'afficher le résumé et
le mail. Je n'ai toujours pas trouvé la solution (manque de temps aussi)
et pourtant cela a fonctionné une fois que j'ai lancé ce service, puis
au démarrage suivant à nouveau le néant noir. Bref encore du pain sur la
planche (pour moi).

JBL