[gull] debianisation de Dell Laitude D600

Claude Fuhrer azubi at acm.org
Sat Sep 20 18:27:01 CEST 2003

Bonsoir

Depuis ce matin, j'essaie d'installer une Debian 3.0 r1 sur un portable Dell
Latitude D600.

Bien évidemment j'ai rencontré plusieurs problèmes que je ne suis pas arrivé à
résoudre, c'est pourquoi je fais appel à vous.

Problème 1: Le clavier

J'ai choisit comme configuration du clavier fr_CH_latin1. Je n'arrives pas à
atteindre les caractères qui devraient normalement être accessibles en les
combinant avec la touche Alt-GR (par exemple chez moi \, | ou @)

Problème 2 : La souris

Cette charmante machine ne possède pas de prise de type PS/2. Je dois donc
connecter la souris dans un port USB. J'ai essayé d'installer le noyau 2.4
(la version qui est chosie quand on boot le cd avec l'option bf24) . Mais
quand il faut choisir la souris, je nai pas trouvé d'entrée dans la liste
pour une souris usb.

Problème 3 : La carte réseau

La carte réseau est un chip Broadcom 570x Gigabit (enfin d'après ce que j'ai
trouve sur le site de Dell). Je ne sais pas quel driver choisir dans la liste
des driver proposé. D'après un site de linux-laptop, ils recommandent de
charger les modules bcm5700 ou tg3. mais je ne suis pas arrivé à trouver ces
modules...

bon je continue de chercher de mo côté, mais si qqun a du temps à perdre ;)

merci d'avance et bonne soirée

claude