[gull] Pbl installation phpNuke -- ou autres CMS?

Gregoire Metral gregoire.metral at cig.unige.ch
Mon Sep 22 21:31:02 CEST 2003

Merci pour les indications, mais...

Le ven 19/09/2003 à 18:20, Markus Baertschi a écrit :
> Grégoire,
>
> en pricipe cela devrait marcher aussi chez toi. Est-ce que tu as regardé
> dans les log d'accès et erreur de apache pour les pages phpnuke que tu
> as installé ?

Rien de particulier dans les logs ('y en a un bon paquet!). Dans les
erreurs (error_log), les pages en question ne sont pas mentionnées. Dans
les accès (access_log), on trouve des lignes du genre:

127.0.0.1 - - [19/Sep/2003:10:45:33 +0200] "GET /admin.php HTTP/1.1" 200
0 "-" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.0.2) Gecko/20030716"

ce qui laisse penser que la page a été "servie" correctement.

> Le message d'erreur de apache peut être un probleme pour phpnuke, mais
> je ne peux pas l'affirmer. Il provient du fait que apache ne peux pas
> trouver le nom du serveur. Dans ce cas on devrait le configurer à la
> main ('ServerName' dans httpd.conf).

Ca, par contre, c'était bon: à défaut de faire marcher phpNuke, il n'y a
déjà plus d'erreurs au démarrage d'Apache. C'est déjà ça!

Une autre idée? Ou alors, pour en venir à mon problème plus général:
j'aimerais avoir un portail intranet pour les collaborateurs du centre
avec les fonctions suivantes:
- possibilité pour les membres de mettre des annonces à usage interne,
- gestion du contenu de ce que je mets à disposition (faq, documents
adminstratifs...),
- gestion d'un planning commun (pour fixer les réunions, voir les
présences et absences de chacun: c'est la demande immédiate des
collaborateurs)

phpNuke me semblait offrir ces possibilités (j'aurais bien voulu y voir
de plus près, mais bon...). Une petite recherche m'a fait voir qu'il en
existait beaucoup d'équivalent, dont quelques-uns en php (ce qui m'évite
de trop investir): postNuke, phpWebsite, invision, etc. Est-ce que qqn a
des expériences?

Merci d'avance,
Grégoire

> Markus

> --
>   Markus Baertschi             Phone: ++41 (21) 807 1677
>   Bas du Rossé 14b             Fax  : ++41 (21) 807 1678
>   CH-1163, Etoy                Email: markus at markus.org
>   Switzerland                  Homepage: www.markus.org

Gregoire Metral <gregoire.metral at cig.unige.ch>
CIG