[gull] Re: A moitie hors sujet: reinstaller windows sanstoucher a la partition Linux sur un portable Acer.

pierre maitre maitre at cdg.ch
Mon Sep 22 16:44:02 CEST 2003

Ludwin Fischer wrote:

> Il existe un systeme de PC virtuel, sur lequel on peut heberger Windows alors que Linux continue a tourner. Mais je
> crois me souvenir que c'est plutot complique...

Il y a vmware.
http://www.vmware.com
C'est pas du libre, mais ça tourne vraiment bien et c'est facile à
installer. Je l'ai acheté pour faire tourner un programme sous win98
dont j'avais besoin, et que je ne parvenais pas à faire tourner de façon
satisfaisante sous wine. On passe de linux à win98 (plein écran) par une
simple touche La cerise sur le gateau: on peut faire tourner n'importe
quel OS sous vmware, puisque c'est une machine virtuelle. Pour celui qui
bricole sur des distrib linux (comme moi avec arabbix) on peut "booter"
sur vmware, sans risque de mettre la pagaille dans son ordinateur.

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat Docent