[gull] Spams, nombreux$

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sun Apr 11 19:00:02 CEST 2004

On Sun, Apr 11, 2004 at 03:08:54PM +0200, Laurent Franceschetti (SettleNext) wrote:
> Bonjour,
>
> 1. J'ai suivi un peu les échanges et j'ai été surpris par les nombres
> importants de spam qui ont été rapportés par les participants. Il me semble
> que qqn a mentionné 40 spams par jour. Est-ce pour un domaine ou une adresse
> particulière?
Cela n'a rien de surprennant pour un serveur de mails...

> 2. Autre question: quelles stratégies autres que >/dev/null?
A priori, c'est la meilleure...

> Quelle est l'efficacité de rapporter les spams aux gérants de domaine?
N'importe qui peut envoyer des spams... de n'importe où!
Le trouver n'est déjà pas une mince affaire,
mais alors faire valoire une autorité sur son fournisseur d'accès...

> 3. D'où la nécessité de passer à une forme de lutte plus structurée. Qqn
> a-t'il déjà fait l'expérience d'intégrer, dans son dispositif antispam,
> l'appel au dns d'abuse.net pour avoir l'adresse de contact pour se plaindre?
> (voir http://www.abuse.net/using.phtml).

... Pour avoir à se bagarrer avec des avocats étranger,
hors territoire helvetique?
Et avec un peu de chance en faire echo dans les médias:-/

Je suis persuadé que le meilleur moyen de torpiller des
manoeuvres publicitaires reste encore de les ignorer!

/dev/null est un bon repertoire pour le classement vertical...