[gull] Wikipedia?

Lol Zimmerli lugbox at lzi.ch
Thu Aug 5 15:19:01 CEST 2004

Hello,

Ludwin Fischer <fischer at ludwin.net> écrit/wrote:
> trouve que c'est une connerie monumentale.

chacun ses goûts

> logiciel, ou que vous le modifiez, l'impératif est que le logiciel
> fonctionne, ce qui fait que les maladresses d'un dévelopeur de
> logiciels libres sont immédiatement sanctionnées lorsque l'erreur
> empêche le logiciel de fonctionner. Une erreur mineure peut

Pas d'accord sur le principe: si ton logiciel a une fonction cachée,
il fonctionne mais...

> ou pas, subsistent. Quelqu'un a dit une fois que pour réfuter un
> mensonge, il faut écrire un livre...

Ou une encyclopédie :))

> Je suis tombé sur la Wikipedia par hasard, en faisant une recherche
> google sur un otage étasunien décapité en Irak. Ce que j'ai lu sur
> la Wikipedia me paraissait cohérent dans les grandes lignes, mais
> j'y ai apporté quelques éléments d'information... Pour les voir
> disparaître de la page une heure plus tard...

Comment as-tu eu ces éléments d'information? Reviens-tu d'Irak?
J'aimerais comprendre ce qui te fait penser (et évt l'auteur original
de l'article, bien entendu) que tu as un avis autorisé sur un sujet
aussi sensible et nébuleux.

> J'ai alors réitéré ma modification, pour la voir annulée à nouveau.
> Puis, j'ai lu attentivement le texte, et me suis interrogé sur la
> manière dont les choses étaient présentées. Et il m'a semblé que ce
> que je lisais tendait à orienter le lecteur vers une certaine
> interprétation des faits...

Dans l'absolu, qu'est-ce qui dit que c'est toi ou l'autre qui a
raison? Le simple fait que tu en parle ici, un peu hors-sujet et en
termes insultants me fait penser que c'est peut-être toi qui essaie
d'orienter le lecteur!

> - D'approuver malgré tout Wikipedia, pour je ne sais quelle raison?

Oui. Le wikipédia est un médium, comme les autres. Il n'y a, à mon
avis, pas plus de raisons de croire le wikipédia que 'Le monde', 'tf1'
ou 'le sillon romand'. Le seul écrit que je considère comme vraiment
neutre, c'est le botin...

À+

--
Lol Zimmerli - http://www.lzi.ch/lol/
Bander, c'est bien; baiser, c'est mieux.