[gull] Wikipedia?

Florian Salamin florian at salamin.net
Thu Aug 5 15:47:02 CEST 2004

Selon Ludwin Fischer <fischer at ludwin.net>:

> apporté quelques éléments d'information... Pour les voir disparaître de
> la page une heure plus tard...
>
> J'ai alors réitéré ma modification, pour la voir annulée à nouveau.

Dans le roman `1984´ de Georges Orwell, le *système* supprime irremédiablement
toute information jugée dangeureuse, erronée, subversive, etc... L'ombre de Big
Brother n'est pas loin :)

Plus sérieusement, je pense que Wikipedia est un média très récent, et comme
toute nouveauté, elle comporte quelques défauts. Il faut laisser le choses
trouver leur place et surtout laisser un peu de temps aux concepteurs pour
pallier à ces faiblesses.

> - D'approuver malgré tout Wikipedia, pour je ne sais quelle raison?

Oui, car c'est à mon avis une source d'information supplémentaire qui vaut la
peine d'être utilisée. Mais comme pour toute autre source d'information, pour
plus de sécurité, tu vérifies la provenance de l'info et tu la recoupes avec
d'autres sources.

Salutations,
Florian