[gull] Wikipedia et la loi

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Aug 10 15:31:02 CEST 2004

On Tue, Aug 10, 2004 at 11:37:50AM +0200, Marc Mongenet wrote:
> archivage public, peut être aussi concernée que les autres forums.
> Que se passe-il si je (ou disons Microsoft) demande la suppression
> d'un message (au fait, les archives le permette-il ?)

On peut le faire techniquement, bien sûr. Personne ne m'a jamais demandé
cela sur aucune des listes que j'héberge, cependant.  De manière à ne pas
causer de problèmes aux indexeurs je remplacerais probablement le message par
une indication de suppression.

N'oublions pas qu'il y a plusieurs copies, et des sauvegardes, ainsi que
Google.

> Et si le GULL est condamné pour avoir réagit trop lentement, que se
> passe-t-il à la demande suivante ? Destruction immédiate ?
> Autant mettre un bouton "Delete" en libre accès dans les archives...

:->

Il n'en est pas question. La bonne fois est toujours un critique
juridique valable.