[gull] Y a t-il un portable recomandé pour La Debian?

pierre maitre maitre at cdg.ch
Sun Aug 15 20:53:01 CEST 2004

Patrick Gelin wrote:
> Bonjour,
>
> Je souhaite changer mon PC pour un portable, et y installer la Debian mais
> quelques questions se posent:
>
> 1. Je souhaite faire un geste politique c'est à dire que je me refuse
> d'acheter un portable avec MS$ pré-installé.

Chez Transtec (une grosse boite en suisse allemande) il y a un joli
portable avec un Centrino 1.6 GHz et Suse préinstallé.
http://www.transtec.ch/CH/F/search.html?mod=prod&name=XM2N-CP1665
C'est pas Debian, mais si Suse est installé, ça veut dire que Debian
devrait aussi tourner la dessus sans problème.

Sur mon portable (acer), j'ai mis Knoppix 3.4, en fait une Debian
instable, et toutes les fonctions apt-get fonctionnent maintenant sans
problème dans cette version. L'installation se fait "toute seule".

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat Docent