[gull] Y a t-il un portable recomandé pour La Debian?

Vincent Guyot guyot.v_linux at bluewin.ch
Sun Aug 15 23:03:02 CEST 2004

Le dimanche, 15 Août 2004 18.28, Patrick Gelin a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaite changer mon PC pour un portable, et y installer la Debian
A l'époque je voulais acheter un portable à la Placette (Jumbo, Chx-Fds).
J'avais demandé au vendeur si linux fonctionnait dessus. Il m'avait répondu :
évidemment. J'ai alors demandé s'il pouvait me le rembourser si je ne
parvenait pas à l'installer et ... ils avaient répondu que oui !
Maintenant ... j'ai pu l'installer et donc n'ai pas pu tester le
remboursement. Par ailleurs, il était livré avec Win$.

Une bête idée : aller chez Internex (à côté de la Migros) ou ils vendent des
ordis sans Win$, et leur demander d'essayer le portable avec une knoppix sur
place ... peut-être qu'ils diront pas non !

En ce qui concerne debian : sarge, c'est très bien,  pour moi très peu de
soucils et apt-get ... magnifique. L'installation par internet (graver un
petit cd d'installation par le net) sur mon portable (sur celui de bureau
aucun problème) m'avait à l'époque posé quelques problèmes avec pcmcia. Mais
comme peu après le flexible de ma carte s'est avéré être défectueux, cela
venait peut-être de là. Quoi qu'il en soit, j'avais installé une woody, puis
j'ai fait un upgrade vers la sarge et tout s'est bien passé.
--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)
guyot.v_linux at bluewin.ch