[gull] Y a t-il un portable recommandé pour La Debian?

Patrick Gelin patrick.gelin at free.fr
Mon Aug 16 18:57:01 CEST 2004

Je ne me suis jamais vraiment intéressé à Macintosh et a son histoire...

Aujourd'hui je suis séduit par MAC OS X et l'aspect, j'ai bien noté que la
cohérence de leur offre entraîne une relation de dépendance sur le matériel
et cela me tiens à distance, je ne pense pas faire le pas bien que OS X.

Mais aujourd'hui, pour comprendre un PC il faut connaître tous ces composants,
c'est un gros travail lorsque l'on commence à comparer une dizaine de PCs, et
s'en remettre aux commerçant, qui vendent un PC comme on vend un kilo de
patate, ne me semble pas la solution. Par ailleurs les publicités ne sont
plus informatives, ce sont de véritables manipulations psychologique, y
trouver des critères objectifs est une véritable gageure!

Il faut dire aussi que ce problème de cohérence des composants internes est
plus critique dans le monde des portables que dans celui des PCs de bureau
car on ne peut pas les changer comme on change une carte sur le bus d'un
PC...

A+