[gull] Le spam, la fin?

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Tue Aug 17 08:33:02 CEST 2004

Il y a environ une semaine, du temps de la discussion sur
Wikipédia, environ 20% des messages du GULL ne me sont
jamais parvenus, sans laisser de trace (sauf les logs que
m'a transmis Marc S., mais impossible de passer le premier
niveau de hotline de Sunrise avec des logs).

Je me suis envoyé quelques messages à moi-même pour vérifier,
et effectivement un bon nombre se sont volatilisés. Certains
messages sont arrivés en retard, après avoir trainé un ou
deux jour sur des serveurs de Freesurf (selon les en-têtes).

Chez tele2 la plupart des messages mettent un jour à arriver
(et j'utilise le serveur SMTP de tele2...), sans trace du
problème dans les en-têtes. J'ai reçu exactement un message
d'erreur en retour (permanent fatal error) suite à ces
problèmes.

Quant au soi-disant filtre à SPAM, il n'est même pas capable
de filtrer tous les virus, alors pour du vrai SPAM...

Marc Mongenet