[gull] Fedora core 1/2 to Suse 9

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Aug 24 10:05:02 CEST 2004

On Monday 23 August 2004 17:17, Stephane Aubin wrote:
> Bonjour,
>
> Est-ce que quelqu'un à fait l'essai d'une migration d'une install sous
> redhat 9 / fedora core 1 ou 2 vers Suse ?
> Il parait qu'il y a une fonctionnalité pour upgrader une distribution
> "exotique" (aux yeux de suse), cela permettrait de garder des configs
> existantes et de les convertir.
> Je me demande si cette fonction marche, ou si il est totalement préférable
> de copier les well know directories: genre /etc", "/home", "var/www/ et
> "/var/mysql" et de faire une reinstall scratche.

Je doute que ce genre d'outil (jamais utilise) s'occupe des applications non
gerees par Yast. Comme Apache et MySQL n'ont pas d'outils de gestions
integres a Yast, il y a toute les chances que les directory concernes soient
ignores. Ces applications peuvent s'installer n'importe ou dans ton systeme.
Toutefois, il se peut que l'outil de migration propose de s'occuper de
transferer certains directory dont tu devras donner la liste. C'est donc la
seule chose a verifier. EN l'absence de ceci, il est quasi certains que les
directory que tu mentionnes soient ignores (a part certains fichiers de
config dans /etc).

Il faut aussi savoir que SuSE est LSB et respecete un standard de structure du
file system. Or, /opt et l'endroit ou l'on met les binaires et autres
programmes, alosr que /var est destine a recevoir les donnees. On trouve,
helas, encore beaucoup d'application qui s'installent par defaut
dans /usr/local... Il ne faut donc pas trop compter sur SuSE pour aller
chercher les codes et data des applications qui s'installent un peu n'importe
ou.

Daniel