[gull] Client email similaire à gmail

Markus Baertschi markus at markus.org
Thu Aug 26 00:22:01 CEST 2004

Félix Hauri wrote:

>Bonjour Markus,
>
>Initialement, tu parlais d'utiliser ``gmail'' sous ms-windows!?
>
>Alors je pense que ce doit être possible (si ce n'est pas déjà fait).
>En effet, gmail utilise mysql ainsi que des librairies open-sources qui
>ont la plupart déjà faite l'objet de portage(s) sous ms-Windows.

Non, tu me comprends mal. Au jour d'hui j'utilise Thunderbird sur un
Portable Windows
de mon employeur. Il-y-a quelques mois j'étais encore avec PMMail que
J'ai utilisé
pendant les derniers dix ans. C'était clair, que je voulais un client
WIndows+Linux car
tot ou tard Windows sera abandonné.
Thunderbird est bon logiciel pour les emails, mais il partage les
inconvenients de tous
les autres. Surtout il me manque des fonctionalités automatiques pour
classer et
retrouver des mails. J'ai une séries de dossiers et filtres pour classer
automatiquement,
mais c'est insuffisant.
Par exemple tout les messages de la liste du GULL se retrouvent
automatiquement
dans un classeur gull, mais les mails que j'envoie à la liste sont
classé dans 'sent' et
pas 'gull', même quand j'utilise la fonction 'reply' sur un mail dans ce
classeur.

Il-y-a uns semaine j'ai eu la chance d'obtenir une invitation pour le
beta du mail
de google 'gmail' qui utilise des facilités innovantes our la gestion du
mail. Par exemple
une série de mails (aller-retour entre moi et quelqun d'autre) est
automatiquement
groupé ensemble. Plus besoin d'aller chercher dans sent pour retrouver
ce que j'avais
répondu exactement il-y-a une semaine, tout est ensemble.

Tout ca est merveilleux pour Google et son mail. Mais je n'ai pas envie
de leur confier
mon mail entièrement (sans avoir l'archive des vieux mails sous mon
controle entier).
Oui je garde tout mes mails depuis des années !

Alors j'ai posé la question s'il existe un client email qui dispose des
facilités similaires
au mails 'gmail' de chez Google.

Markus

--
  Markus Baertschi             Phone: ++41 (21) 807 1677
  Bas du Rossé 14b             Fax  : ++41 (21) 807 1678
  CH-1163, Etoy                Email: markus at markus.org
  Switzerland                  Homepage: www.markus.org