[gull] Impossible de passer en root avec su

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Feb 11 10:59:01 CET 2004

On Wed, 11 Feb 2004, Daniel Cordey wrote:

> En général, il vaut mieux utiliser la commande 'tar' qui préserve les
> attributs des fichiers. Ce qui n'est pas le cas avec cp.
>
> cd <directory d'origine>
> tar -cf - . | (cd <directory de destination>; tar -xvf -)

... ou avec l'option ``-C'',
(au fait pourquoi ``-f -'' ? )

tar -C <directory source> -c . | tar -C <directory destination> -x
ou
tar -cC <directory source> . | tar -xC <directory destination>

Une commande que j'utilise pour copier le ROOT directory:

# init 1
# cd /
# mount -o remount,ro /
# mount -n -t qqch  dev/dest mnt
# tar -c $(/bin/ls -1|grep -v '^\(proc\|lost+found\|mnt\)$') | tar -xC mnt
# umount -n mnt
# mount -o remount,rw /
# exit