[gull] Impossible de passer en root avec su

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Feb 11 11:13:02 CET 2004

On Wednesday 11 February 2004 10.58, Félix Hauri wrote:

> ... ou avec l'option ``-C'',

En fait, le -C evite le 'cd' avant le tar. Je crois que cette option est
unique a GNU tar et ne se retrouve pas dans toutes les versions de tar.

> (au fait pourquoi ``-f -'' ? )

Par defaut, tar accedes a /dev/rmt0. '-f' pour preciser la specification du
fichier et '-' pour 'stdout' dans le cas de la creation d'un 'archive' (stdin
pour l'extraction). La encore, GNU tar se distingue en envoyant le resultat
de la creation du tar en stdout. Encore un bon moyen de rendre l'ecriture de
scripts incompatibles avec certains UNIX...

Les options que j'ai donnees fonctionnent avec toutes les versions de tar que
l'on peut trouver.

Daniel