GNU vs POSIX (Was: [gull] Impossible de passer en root avec su)

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Feb 11 11:39:01 CET 2004

On Wed, 11 Feb 2004, Daniel Cordey wrote:

> ... La encore, GNU tar se distingue en envoyant le resultat de la
> creation du tar en stdout. Encore un bon moyen de rendre l'ecriture de
> scripts incompatibles avec certains UNIX...

Bof, GNU tourne sur tous les UN*X. Partant de là si le commandes que
j'utilise sont une évolution d'un matériel standard, pour un format
standard, alors je crois que je préfère utiliser GNU.

Je ne vois pas pourqoi trainer une syntaxe lourde avec moi quand je peux
me contenter de transporter les outils,,,

Par exemple, je préfère me dire qu'au pire je devrais compiler bash2.xx
pour faire tourner mes scripts ailleur plutot que de m'amuser à faire du
sh.
Cela va dans le sens d'une simplification d'écriture et une amélioration
de la lisibilité...(bash est en standard sur Mac Os X).

J'aurrais plus de réticences pour des trucs qui ne tourneront QUE sur
Linux (p. ex utilisant /proc). Mais dans la cas de tar, à priori je
devrais pouvoir utiliser l'outil dont j'ai l'habitude partout...