[gull] gnucash et xml

pierre maitre maitre at cdg.ch
Tue Jan 6 11:49:01 CET 2004

Marc Mongenet wrote:

> XML Parsing Error: not well-formed
> Ce devrait être </gnc-v2>
>
> Après cette petite correction, il est possible de lire le
> fichier avec la vue XML par défaut de Mozilla (et certainement
> d'autres navigateurs).

Effectivement, j'obtiens maintenant à l'écran quelque chose qui
ressemble à la structure des comptes. Pas très utile

> Ce qu'il manque, ce sont des scripts pour convertir ce
> XML en qqch d'intéressant. Typiquement un script en XSLT.
> Il y en a un qui transforme du XML en HTML à
> <http://www.mail-archive.com/gnucash-devel@lists.gnucash.org/msg04137.html>,
> mais il semble destiné à une autre version de GNUCash.

Oui, j'ai installé saxoncat et j'ai essayé le script ci-dessus, mais  ça
plante  pour ma version

> Les filtres XSLT sont encore un travail en progrès d'après
> ce qu'on peut lire à
> <http://www.gnucash.org/docs/v1.8/C/gnucash-guide/appendixa_xmlconvert1.html>

Ce qui est réconfortant, c'est que l'équipe gnucash a l'air dynamique,
c'est un projet qui avance.
J'ai aussi pu lire avec gnucash 1.8.7 (sur knoppix) mes comptes gnucash
créés avec la version 1.6. C'est rassurant! J'ai donc adopté gnucash
pour ce qui est de la comptablilité simple.

Je m'occupe d'une autre compta plus compliquée, et je suis obligé pour
l'instant d'en rester avec Quicken pour celle-ci,  parce que gnucash ne
semble pas avoir de possibilités de comptabilité analytique.

Merci pour les liens très intéressants

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre