[gull] Editeur PDF

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Jun 30 22:45:03 CEST 2004

On Wed, Jun 30, 2004 at 11:23:12AM +0200, Thierry Lombardot wrote:
> Ok, mais le hic est plutot au niveau de ps2epsi, pas psf2ps.
> Est-ce que xfig gere bien l'edition de eps?
Ben, c'est à dire... xfig ne fait qu'afficher l'image eps (ou la page ps, en
principe cela fonctionne... à essayer!), puis la commande ``fig2dev -L ps''
ré-assemble le postscript avec les vecteurs additionnels et refait un
postscript...

Encore un fois, je pense que c'est à essayer de cas en cas.

Le pdf est une extension (compression) du language postscript qui est lui-même une
poubelle des formats de documents: on y trouve de tout! Selon l'origine du
postscript et donc du pdf, il sera facilement ou péniblement ``éditable''...

(Note: avec un peu de chances, tu trouveras à la fin de ton fichier postscript
une ligne contenant uniquement la commande ``showpage'' seule. Supprimes cette
ligne et tu aurra transformé ton fichier postscript en eps...
Des fois ça marche;-)