[gull] première installation d'une debian

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Mar 2 17:21:01 CET 2004

On Tue, Mar 02, 2004 at 03:51:29PM +0100, BRINER Cedric wrote:
> cette fois-ci apres le `reboot', je me retrouve avec un ecran vide. Pas
> de LI à l'écran,preuve que le mbr avait gardé un pointeur de LILO de
> l'ancienne distribution.

Tu n'as jamais de question concernant l'installation de LILO ?

Normalement les étapes (de mémoire) de l'installeur sont: clavier,
partitionnement, swap, création de systèmes de fichiers, installation
système de base, installation kernel, configuration des pilotes,
création optionnelle disquette de démarrage, reboot; puis configuration
de shadow, création des utilisateurs, ajout de sources d'installations,
installation, terminé, login.

Le cours d'installation de l'ESNIG traite de ces étapes:

http://esnig5.cpln.ch/~esnig/CVS/cours_linux/cours/cours_300/RELEASES/2002-11-12/install.ps.3.pdf

> Je vais donc installer un nouveau noyau et compiler en static le module
> du driver scsi, comme Marc me l'a suggéré.

Cela n'est nécessaire qu'après l'installation de base, de manière à
éviter de bricoler avec un initrd.