[gull] première installation d'une debian

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Thu Mar 4 15:22:01 CET 2004

ENFIN CA MARCHE .........mmmmmmmmMerci

Q.> Tu n'as jamais de question concernant l'installation de LILO ?
R. non jamais.
car il n'arrive pas a depasser le `reboot'...puisqu'il ne `reboot' pas.

je vous offre une petite description des étapes qu'il m'a fallu afin que
le noyau boot.
> Normalement les étapes (de mémoire) de l'installeur sont: clavier,
> partitionnement, swap, création de systèmes de fichiers, installation
> système de base, installation kernel, configuration des pilotes,
> création optionnelle disquette de démarrage, reboot;
J'en étais là (la machine ne reboot pas) et avais des problèmes avec un
lilo d'une ancienne distribution.
Donc j'ai redémarrer ma machine avec le CD I de debian et ai insérer les
modules compilé (scsi et ethernet 1G), puis j'ai basculer sur la
console, ai monté le `slash', me suis `chrooter' et ai finalement monté
ma mini-arborescence: /boot, /proc, /mnt(floppy)

la sources.list crée, j'ai `apt-geter':
make,libc6-dev,gcc,fakeroot,kernel-package,wget,bzip2,..

puis
++Téléhargement du noyau 2.4.22 (car dans celui-ci intègre les bon
pilotes de mon controlleur SCSI)

-création d'un nouvel utilisateur
-su - nouvel_utilisateur
-tar -xf du noyau 2.4.22 sur le nouvel utilisateur
-cd linux-2.4.22
-configurer le noyau
-fakeroot make-kpkg buildpackage
-exit
-dpkg -l ...kernel-image..2.4.22...deb
-modifier le lilo

et hop...Ca tourne

arf arf pas facile du tout

> de shadow, création des utilisateurs, ajout de sources d'installations,
> installation, terminé, login.
ce que je fais a l'instant.

> Le cours d'installation de l'ESNIG traite de ces étapes:
> http://esnig5.cpln.ch/~esnig/CVS/cours_linux/cours/cours_300/RELEASES/2002-11-12/install.ps.3.pdf
Intéressant.

Merci à tous pour vos précieuses informations.

Cédric BRINER