[gull] 翽zilla...

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Mar 3 09:47:01 CET 2004

On Tue, 2 Mar 2004, pierre maitre wrote:

> Dr Pierre-O. Maitre
> Privat Docent
> FMH Anesthésiologie
> FMH Pharmacologie Clinique
> Cabinet médical / A la Joy
> CH-1273 Genolier   Switzerland

On voit bien, la nature du problème;)

> Oui!
> J'ai recu un email avec un petit programme metelev1_01.swf (macromedia)
> et depuis que je l'ai fait tourner j'ai les mêmes symptômes.

Intéressant!

> De plus, lorsque je réponds à un email, je n'ai plus automatiquement une
> copie du message original  bien que la configuration de mozilla
> m'indique qu'une copie du message est reprise dans la réponse.
> Si quelqu'un a envie d'étudier ce programme metelev1_01.swf , je le lui
> envoie volontiers

Ok, cela signifie que l'endroit où il faut chercher est /home/pierre et
non pas /etc ou qqch...

Est-ce que ce problème ne se pose que dans Mozilla ou sont-ce toutes tes
applications X qui posent problème?

A priori si comme je le pense seul Mozilla pose problème:
 1: Quitter Mozilla
 2: Effacer /home/pierre/.mozilla  (désolé pour les plug-ins)
    $ mv .mozilla _mozilla_broken
 3: Démarrer Mozilla, configurer...
    $ mozilla &
 4: Ré-installer les plug-ins
 5: Quitter Mozilla!
 6: backuper la config:
    $ mkdir mozilla_bkup
    $ cp -a .{g{nome,conf{,d}},mozilla} mozilla_bkup/
 7: par acqui de conscience, si pas trop pressé:
    $ find . -type f -exec md5sum {} \; >/tmp/home_pierre.md5
    si un peu pressé:
    $ find .{g{nome,conf{,d}},mozilla} -type f -exec md5sum {} \; >/tmp/list.md5
 8: Essayer ton ``metelev1_01.swf'', constater l'apparition du défaut
 9: Quitter Mozilla!!
10: Afficher les fichiers modifiés:
    $ md5sum -c /tmp/list.md5
    ou bien sûr
    $ md5sum -c /tmp/home_pierre.md5

En espérant que cela se passe plus ou moins comme je l'espère...
(Ça veut rien dire! Bon, touchons du bois! ;)