[gull] première installation d'une debian

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Tue Mar 9 17:15:02 CET 2004

D'abord merci a tous...

merci    merci    merci

 > Ton installation ne s'est apparemment pas terminée correctement, et tu
 > auras certainement d'autres problèmes.

Après avoir installer le nouveau noyau, mon système a fait la 2ème
partie de l'installation..
Mais je pense tout reinstaller d'ici peu... car ce truc de tasksel me
perturbe un peu.

 > Apparemment package `tasksel' -- mais je n'ai jamais rencontré ce
problème.

 > Il se peut bien sûr aussi que /var/lib/dpkg/available n'ait pas
 > été généré (de nouveau pour cette raison). Tu peux générer
 > /var/lib/dpkg/available via dselect ou plus simplement par:

et ls /var/lib/dpkg/available est vide!

 >    dpkg --update-avail

ca ne marche pas : (
dpkg --update-avail
dpkg --update-avail tasksel

 > comme le dit le dernier champ de recherche de
 > http://packages.debian.org/

je n'imaginais pas qu'il fallait specifier: que la recherche de wish
doit etre contenu dans les fichiers et non etre le nom du fichier!

 >    mv /lib/modules/2.4.21 /lib/modules/2.4.21-2

ok!

 > kernel. A une époque c'était le seul disponible. Il faut savoir que
 > Debian stable supporte toujours les kernels 2.2.x et 2.4.x, il y a donc
 > pas mal de choses historiques dans Debian stable (p.ex. smbmount est un
 > script wrapper qui exécute une autre commande suivant le kernel).
 >
 > Aujourd'hui le nfs-kernel-server est celui recommandé -- il faut bien
 > sûr le support dans le kernel concerné.

ok!.c'est le choix que j'ai fait!

expliciter au serveur quelles partitions exporter!

je recherchais simplement l'équivalent de `exportfs' avec le nfs-user-server

 > Je ne comprends pas cette question sinon

pas de souci puisque j'utiliserai nfs-kernel-server

encore Merci

Cédric BRINER