[gull] première installation d'une debian

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Mar 10 11:31:02 CET 2004

On Tue, Mar 09, 2004 at 05:14:54PM +0100, BRINER Cedric wrote:
> et ls /var/lib/dpkg/available est vide!

apparemment, ce n'est pas dpkg --update-avail. Il me semblait l'avoir
fait quelque part dans un script.

Alors utilise plutôt dselect, la fonction Update.

> je n'imaginais pas qu'il fallait specifier: que la recherche de wish
> doit etre contenu dans les fichiers et non etre le nom du fichier!

apparemment Debian n'a pas de /usr/bin/wish. Il a un lien symbolique
géré via update-alternatives(8) qui pointe sur la version de wish
par défaut (p.ex. wish8.3).

> je recherchais simplement l'équivalent de `exportfs' avec le nfs-user-server

Peut-être qu'il détecte tout seul les modifications au fichier /etc/exports,
vu qu'il est en user-space.  Sinon /etc/init.d/nfs* reload peut-être.

Mais la dernière fois que j'ai utilisé NFS en user-space sur Debian, il
me semble bien qu'il y avait un exportfs(8).