[gull] Souris et touch pad en même temps

Grégoire Métral gregoire.metral at cig.unige.ch
Fri Mar 12 09:34:02 CET 2004

Bonjour,

Je me suis installé une distro sur mon laptop (enfin!). [Au passage, mon
essai avec Debian m'a fait suer... j'ai finalement opté pour RedHat...]

Pendant toute l'install, la navigation par touch pad *et* souris USB
était possible. Maintenant, seule la souris USB est reconnue. J'ai bien
essayé de chercher dans les fichiers de config du CD d'install, mais
sans succès. Et il me semblait avoir vu qch passer sur cette liste, mais
pas retrouvé non plus.

Quelle est la config pour que les deux marchent ensemble?

Dans /etc/X11/XF86Config, j'ai les lignes suivantes:

[...]
Section "InputDevice"
    Identifier   "Mouse0"
    Driver       "mouse"
    Option      "Protocol" "IMPS/2"
    Option      "Device" "/dev/input/mice"
    Option      "ZAxisMapping" "4 5"
    Option      "Emulate3Buttons" "no"
EndSection

Section "InputDevice"

# If the normal CorePointer mouse is not a USB mouse then
# this input device can be used in AlwaysCore mode to let you
# also use USB mice at the same time.
    Identifier   "DevInputMice"

Merci pour vos lumières...
Grégoire