[gull] alsa

BRINER Cedric briner at infomaniak.ch
Tue Nov 9 16:07:01 CET 2004

sarge(debian)
alsa
kernel-2.6.3

bonjour,

voila, je viens d'installer alsa et avoue que j'ai eu qques problemes
lors de l'installation.

Le probleme est que le noyau identifie le module (i810 intel audio), et
charge le module oss de ce composant. Du coup, il cree le /dev/dsp et
/dev/mixer. Puis par la suite, le script d'initialisation de alsa tourne
et insert de nouveau modules (snd_intel8x0,...).

et la je me retrouve avec deux modules attaquant la carte son. : )

j'ai du modifier le script de lancement de alsa en y ajoutant a ses
premieres lignes:
modprobe -r i810_audio
modprobe -r ac_97

de facon a pouvoir supprimer ces modules qui me creaient des problemes

Question 1> y a-t-il un moyen plus elegant de specifier au systeme qu'on
ne veut pas charger certains modules ?

De plus alsa, n'enclenchait pas l'emulation oss: fort genant pour les
applets de gnome controlant le son. Alors dans mon elan j'ai encore
modifie le script d'initilisation

if [ ! -f /proc/sys/kernel/modprobe -o -c /dev/.devfsd ]; then
         startosslayer="true"
# begin nouveau
elif [ ! -f /proc/sys/kernel/modprobe -o -f /dev/.udev.tdb ]; then
         startosslayer="true"
# end nouveau
else
         startosslayer="false"
fi

Question 2> croyez-vous que je doive remonter cette ??erreur?? aux
gestionnaires du .deb alsa en leur disant que l'emulation oss ne se
charge pas avec udev?

Cedric BRINER