[gull] alsa

Jean-Jacques Roh rjjack at madtracker.net
Tue Nov 9 20:10:02 CET 2004

BRINER Cedric wrote:
> sarge(debian)
> alsa
> kernel-2.6.3
>
> bonjour,
>
> voila, je viens d'installer alsa et avoue que j'ai eu qques problemes
> lors de l'installation.
>
> Le probleme est que le noyau identifie le module (i810 intel audio), et
> charge le module oss de ce composant. Du coup, il cree le /dev/dsp et
> /dev/mixer. Puis par la suite, le script d'initialisation de alsa tourne
> et insert de nouveau modules (snd_intel8x0,...).

verifier le fichier /etc/modules qui contient une liste de modules
automatiquement charges au demarrage il est possible que les modules oss
soient ici

verifier aussi dans /etc/modules.conf,  il faut verifier dans le
repertoire /etc/modutils si il y a un fichier nommé alsa et un nommé
sound, le fichier sound contient probablement les modules oss, si il
existe le deplacer ailleurs (au cas ou) et update-modules.modutils pour
regenerer le fichier modules.conf

pour info, c'est les modules alsa charges sur mon x40 :

snd_intel8x0           34600  1
snd_ac97_codec         73680  2 snd_intel8x0m,snd_intel8x0
snd_pcm                98952  2 snd_intel8x0m,snd_intel8x0
snd_timer              25924  1 snd_pcm
snd_page_alloc         10056  3 snd_intel8x0m,snd_intel8x0,snd_pcm
snd_mpu401_uart         8064  1 snd_intel8x0
snd_rawmidi            25060  1 snd_mpu401_uart
snd_seq_device          8264  1 snd_rawmidi
snd                    58020  9
snd_mixer_oss,snd_intel8x0m,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_timer,snd_mpu401_uart,snd_rawmidi,snd_seq_device
soundcore               9888  2 snd

et le contenu du fichier /etc/modutils/alsa :

alias char-major-116 snd
alias char-major 14 soundcore
options snd major=116 cards_limit=4
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss