[gull] Hors sujet - Serveur pour un bureau

Jean-Jacques Roh rjjack at madtracker.net
Sat Nov 13 21:17:02 CET 2004

Erik Rossen wrote:

> Attention - il y a une forte probabilité que le kernel livré avec SuSE
> 8.0 ne support pas les chipsets SATA moderne.  Il faut *au moins*
> prevoir un mise à jour du kernel.

le kernel 2.4 supporte le chipset Silicon Image seulement, l'autre
probleme c'est avec le 2.4 le SATA est dans les controlleurs IDE et
depuis le kernel 2.6 le SATA est dans les controlleurs SCSI.

les disques sont donc /dev/hd* sous 2.4 et /dev/sd* sous 2.6

installer un kernel 2.4 et updater au 2.6 necessite de modifier
/etc/fstab ou la becane ne boot plus