[gull] Hors sujet - Serveur pour un bureau

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Mon Nov 15 17:32:01 CET 2004

Vincent Guyot wrote:

> Si la liberté de linux doit permettre à des acteurs économique de s'intéresser
> aux logiciels libres, elle doit aussi être plus qu'une facilité pour
> améliorer leurs profits, elle doit être une critique politique de leur
> action. Personnellement si linux n'était que cette facilité d'échange de
> savoir entre ingénieurs pour ensuite imposer des produits chers, il ne
> m'intéresserait pas.

C'est en gros l'opposition Stallman-Linus ou FSF-BSD.

J'ai l'impression que l'esprit des contributeurs européens tend
souvent du côté FSF et critique politique, tandis que l'esprit
américain (et notamment de Linus, même s'il n'a sans doute pas
changé de nationalité) et du côté de l'efficacité technique.

Il pourrait être intéressant, quoique délicat, de lancer un sondage
(anonyme) au niveau du GULL afin de mieux mesurer l'esprit en
Suisse romande.

Marc Mongenet