[gull] Re: [gull-annonces] D'ici à 2009 Le canton de Genève veut se passer des produits de Microsoft

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Nov 18 20:11:05 CET 2004

On Thu, Nov 18, 2004 at 11:54:46AM +0100, Pierre Maitre wrote:
> C'est très bien tout ça, et je m'en réjouis. Mais il a va y avoir des
> difficultés à trouver assez d'informaticiens qui connaissent Unix. Il y

Oui, c'est juste.  Et il ne suffit pas d'avoir fait un cours, il faut de
l'expérience, ce qui a manqué à une génération (sauf les personnes qui
apprennent chez eux, mais les problématiques sont quand même
différentes).

> permettre de combler ce retard. Oh-eh, les écoles d'ingénieurs,
> réveillez-vous!

J'ai malgré tout l'impression que lorsqu'il y aura une forte demande
d'intégrateurs/packagers/testeurs et autres, les besoins seront comblés
(formations interne à l'Etat).

Et par entraînement, le reste de la branche suivra.

Comme je connais le CTI, ils n'ont pas donné cette information et
l'objectif de 2009 sans y avoir bien réfléchi.

PS: par contre, c'est dommage que seul Le Matin -- excellent quotidien
que je ne lis pas -- ait eu vent de cette information. Ah, et merci à
Anne pour son enthousiasme :)