[gull] Bittorrent sous linux?

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sun Nov 21 21:51:04 CET 2004

On Sun, Nov 21, 2004 at 09:30:31PM +0100, Cédric Rochat wrote:
> Pour "encapsuler" une application dans une limitation de bande passante
> (dans les deux sens), sous Linux, il suffit d'installer trickle !

Sauf erreur cela utilise le hack LD_PRELOAD dont on a parlé quelques
fois ici: seules les applications non compilées statiquement seront
supportées (donc de l'ordre de 100% des applications libres, à
l'exclusion de quelques trucs dans /bin).

> Ensuite, tout ça lancé dans un screen détaché, avec un client Bittorrent en

Puisque tu parles de screen:

   http://www.alphanet.ch/~schaefer/unixguide/unixguide_html/node90.html

> cedric-routeur:~# apt-get update && apt-get install screen bittorrent trickle

ok, j'avais mal lu!  sous Debian bittorrent est simple et bittorrent-gui
est une interface graphique.