[gull] Bittorrent sous linux?

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Sun Nov 21 23:18:01 CET 2004

On Sunday 21 November 2004 20:30, Cédric Rochat wrote:
> Tu peux oublier tout de suite Azureus !!

C'est oublié :)

> Pour ralentir ta machine, c'est encore mieux que Norton sous doze !!
> Pourquoi s'évertuer à utiliser un frontend graphique quand les outils
> en ligne de commande sont largement plus performants et plus souples ?

parce qu'il n'y a pas toujours des gens sympa pour expliquer des syntaxes
compliquées et qu'Azureus a une fonction pour tester le port utilisé
(j'imagine qu'il y a une superbe ligne de commande pour faire ça, mais comme
en général il faut aller la pecher au fond d'une documentation à laquelle on
ne comprend déjà pas grand-chose............)

> Allez, comme Félix, trucs et astuces :
>
> cedric-routeur:~# apt-get update && apt-get install screen bittorrent
> trickle cedric-routeur:~# exit
> crochat at cedric-routeur:~$ screen -dmS torrent \
> trickle -d 40 \
> btdownloadheadless --max_upload_rate 4 fichier.torrent

Merci! J'ai pas encore bien pigé comment utiliser screen (mais je lirai la
page man dès que j'aurai le temps, promi!), en tout cas j'ai maintenant
environ 20kb/s en download et 4.5 en upload - et l'accès Internet n'est plus
bloqué! vive la ligne de commande

Merci!

--
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not
sure about the former" - Albert Einstein