[gull] Mac OS X server: file- et printserver

patrick jayet jayetp at student.ethz.ch
Wed Oct 20 12:12:02 CEST 2004

Bonjour Félix,

Merci pour les infos. ;)

| ``sous'' ou ``pour''?

Ce serait en fait une solution pour clients Mac OS X et éventuellement
Windows et sous Mac OS X Server (selon la demande des intéressés).
Est-ce que la stabilité de Mac OS X Server est comparable à celle de
linux? Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de comparer?

| Mac OS X uniquement ou OS 9 aussi?
| (Je parle des clients)

Uniquement OS X pour les clients.

| Hmmm. un accès intranet avec un petit cgi est assez utile, parfois
| (après stabilisation. on compte sur les doigts de la main ce genre
d'opération)

Quel est en fait le rôle du cgi dans l'intranet? Cela sert-il à en
garder l'accès?

> [...]
| via des scripts cgi et le navigateur web et finalement mis en page via
| LaTeX pour une présentation propre avec un logo d'entreprise.
|
| Malheureusement développé dans le cadre d'une informatisation globale,
| ils s'agit essentiellement de bouts de scripts intégrés dans un moteur
| intranet (de /usr/lib/cgi à /usr/share/texmf/tex/private en passant par
| /usr/local et /etc)...
|
| Actuellement, le bébé présente plus comme un prototype que comme une
| application commerciale: Je n'ai pas (encore:->>) fait de packaging :-/

J'ai vu dans les specs de l'OS X Server qu'il y a une fonctionnalité
pour assurer le comptage des jobs d'impression. Il faudrait que je teste
la chose pour voir si c'est viable. Dans le cas contraire je suis assez
intéressé par jeter un oeil à ta solution.

| Je ne connait pas Mac OS X en tant qu'utilisateur, mais tu dois
| pouvoir faire tourner Apache, PostgreSQL, LaTeX, Perl, LPR et Samba!?

Sûrement. Il faut que je teste tout ça. Aucune idée si l'installation de
composant sous X se fait plutôt via GUI ou ligne de commande, sans doute
les deux.

A+

Patrick