[gull] Problème après mise à jour de sarge

Jean-Jacques Roh rjjack at madtracker.net
Fri Sep 10 23:46:00 CEST 2004

Vincent Guyot wrote:
> Bonjour,
> Après une mise à jour de sarge, voilà le problème rencontré :
> Au redémarrage, juste après l'invite de lilo :
> puis tout s'arrête. Impossible de démarrer mon nouveau système.
> Après quelques rechercher sur internet, il semble que je n'aie pas réécrit le
> MBR avec lilo. Le problème est que je ne parviens pas à rebooter mon système,
> même avec une disquette pour lancer un lilo. Par contre, j'y ai accès avec un
> autre système sur un second disque. Mais à partir de ce second disque-système
> [...]

essaie :

monte ta partition racine dans /mnt et

chroot /mnt lilo -C /etc/lilo.conf

note: j'ai trouvé cette ligne dans un script pour installer une
minidistro dans une carte CF, je ne l'ai pas testé

envisage de passer a grub, avec lilo c'est facile de ne plus pouvoir
booter pas de problemes de ce genre avec grub.